Retour de Fais ta Ferme (St. Félix)

17 mai 2014, St. Félix

Perrine et Thib, amies de la Caravane, savaient qu’ils ne pourraient la suivre. C’est que les chèvres et une ferme, ça demande de l’attention. Alors voyant qu’on ne savait pas trop d’où prendre le départ, illes nous ont proposé de nous joindre au premier épisode de Fais ta Ferme, rencontres paysannes et autonomisantes, sur leur ferme.
Après 10 jours chez tonton Blaise, qu’on a mis à profit pour peaufiner nos équipements, recréer notre sens collectif, filer la patte aux producteurices du coin, on s’est misEs en route pour Saint Félix. Drôle de troupe, entre les camions chargés de matos et de bambous, les caravanes bariolées et les vélos dépareillés.
Ont suivi 4 jours de rencontres, de débats, d'(éco) constructions, de fête et de gastronomie. La rencontre d’un monde rural, de jeunes urbainEs, d’écolos, d’alternos, et de notre troupe nomade (qui mélange un peu de tout ça), a donné une joyeuse pagaille, d’une rare innocence.
Des instants innocents, mais pas pas naïfs, cette escale aura été l’occasion de nous tester comme groupe au sein du groupe, de faire découvrir nos actions du moment et à venir, de se confronter à des points de vue variés, d’embrigader de futurEs partenaires de voyage ou d’accueil.
Fais ta Ferme continua une semaine de plus qu’annoncé car nos caravanières n’étaient pas prêtEs à partir. Paysannerie et préparatifs avant de prendre la direction de Toulouse, la Babylone la plus proche, une fois la mission de nos éclaireuses accomplie.
Destination le Maquis. Ce sera notre base en vue de re-créer de partout en ville les prémices d’une vague d’agitation populaire généralisée.