miam ! miAM ! MIAM !

miam! miAM! MIAM!

Notre cuisine, c’est la SCARAZICousine. Un fier navire battant pavillon noir, qui a connu les saveurs du monde entier lors de ses voyages lointains et qui en tire le don de pouvoir concocter un bon petit plat à partir de n’importe quoi.
Concrètement, notre cuisine ambulante est équipée d’une magnifique cuisinière à bois rocket stove, de louches, casseroles et couteaux émoussés, et déborde toujours de nourriture délicieuse.
Ses buts sont multiples : nourrir toute notre belle troupe (et c’est pas toujours simple de jongler entre les freegans, les glutenfree, les végétariens et les gros viandards) ; être présente sur des rassemblements en tous genres ;  proposer des bouffes populaires dans la rue ; faire de la sensibilisation sur l’autonomie et la souveraineté alimentaire.
Elle nous permet aussi de faire des réserves de confitures de pommes et d’oignons, de sirops de sauge et de sureau… selon les savoirs de chacunE. C’est à dire des provisions grâce à ce que nous offrent les saisons, pour nous ou pour servir de cadeau et de monnaie d’échange.

Au quotidien tout le monde se relaie aux fourneaux et à la planche à découper (bon, certainEs peut-être plus souvent que d’autres (!?))
Les cuisines populaires ça demande un peu plus d’organisation.
Qui veut en être ?

Laisser un commentaire