Communiquer avec le monde

Partager ce qu’on vit demande de l’énergie. Comme on est bien pris.es par le quotidien, on oublie parfois cette dimension essentielle.

On a créé deux mail-listes pour se/vous tenir au courant: la liste infos-caravane@lists.riseup.net sur laquelle on envoie les infos principales : où on va, ce qu’on fait… Et la liste discu-caravane@lists.riseup.net  qui est une liste de « discussion interne ». Pas besoin pour autant d’être avec nous pour s’y inscrire, elle est aussi ouverte mais vous recevrez plus de mails, plus de détails.
On aimerait bien envoyer régulièrement une petite newsletter sur ces listes, pour partager ce qu’on fait mais aussi nos réflexions collectives, les débats qui nous animent…
Pour l’instant on n’a pas encore lancé de grosse invitation à rejoindre la caravane, sur les réseaux artivistiques par exemple, mais peut-être que ça va se faire d’ici peu.

On utilise le crabgrass (we.riseup.net/caravane), qui est une plateforme de travail en groupe sur le net. Il y a une page spéciale « communication /propaganda » :
« bienvenue sur la p@ge de communication »                                    we.riseup.net/caravanes/agitprop

 » Cet espace informatique est conçu comme participatif, pour créer, retravailler et partager le matos dont on a besoin pour diffuser le projet, histoire que le monde entier soit effectivement au courant, histoire que plus de gens puissent se joindre et participer à le rendre réel et unique.

Nos idees pour la comm’

On aimerait faire des flyers, invitations, textes de présentation, affiches, autocs’, un site web, une brochure, des T-shirts de folles/fous pour se transformer en femmes et hommes sandwichs ambulants 24h/24, 7j/7 et plein d’autres idées ? Chaque personne qui se joint au projet pourrait créer quelque chose de bref qui résume ce qu’ille aime à propos de la caravane (un dessin, un texte, une citation ou autre), pour créer une sorte de kaléidoscope de toutes ces visions.
Une bonne partie des idées mentionnées ci-dessus ont toujours besoin d’être réalisées ! : choisissez quelque chose sur quoi vous aimeriez bosser, commencez à le faire et ajoutez tout ce que vous faites à la plateforme pour que tout le monde puisse les voir, les imprimer et les diffuser. Pour les textes, on a besoin de traductions dans toutes les langues : vous le pouvez faire si vous avez du temps mais que vous ne vous sentez pas créativfes à ce moment. »

Laisser un commentaire