En mai,… toi meme tu sais

Salut,

Le mois d’avril fut chargé d’activités, et de cette énergie printannière qui réchauffe la terre et les coeurs. Une belle alternance d’ambiances, entre vadrouille en stop ou en camion d’est en ouest, autodéfense populaire à Toulouse, incursion ariégeoise au Bal de Mireille, au Peyrou, au relais montagnard, lancement de cultures caracolesques, récoltes (et transfos en huiles essentielles?) de plantes sauvages, mécanique et filtration comme toujours, ateliers sur le genre, etc.
Bref, on détaillera probablement un peu plus dans une énième gazette, si on prend un jour le tps de l’écrire ^^

En mai on sera – voire on est déjà – plutot dans le sud-ouest, pour cultiver des plantes, des idées, des rencontres, des amitiés. Ces catégories mal choisies s’entremèlent dans notre quotidien au point qu’il nous est impossible de les détailler par le menu. Alors ce sera tout en vrac, sans meme la chronologie.

Biocybèle, la foire annuelle de Nature et Progrès dans le Tarn, nous réserve une place au chaud le WE du 15, pour tenir notre infokiosque-bibliothèque, animer un espac de discussions libres, une bourse de semences, et puis apporter une touche bariolée. Ca a l’air un peu trop bien ficelé pour nous, on verra bien comment on s’y sent.

On est tjours en quête de bases arrières, et tandis que certaines d’entre nous posent d’ores et déjà tout ou partie de leurs affaires ca et là non loin de la D999, d’autres prévoient une visite printannière sur un lieu déjà habité, peut etre ouvert à voir coexister nos rêves et réalités respectifs. Ca se passe tout début mai, vers Moissac pour les curieuses.

Les plantations de tomates et d’oignons nous attendent dans le Minervois, entre le 9 et le 21 mai. Johann nous guidera pour préparer le sol, cloturer les parcelles contre les sangliers, repiquer les plantations, et autres taches improvisées au gré des besoins. On aura besoin de monde.

Vers Cordes sur Ciel, dans le havre de paix de R. Michel, se fomenteront tout au long de mai les surprises de la tournée intergalactique à venir. Ressortir les flex yourtes de leur guangue de poussière, décorer notre Néb de fortune, faire quelques incursions sur les places publiques. Mais aussi des coups de main sur place, pour embellir encore les lieux.

Et puis fin mai on ne sait pas encore exactement comment ca va se profiler, mais les Cévennes nous tendent les bras. A partir du 10 juin, un gros chantier de coupe et de débroussaillage aux Passadoires fera résonner les chants révolutionnaires et tronçonneuses au fond de la chataigneraie.

C’étaient quelques nouvelles depuis les 4 coins de la Caravane, et évidemment une invitation à nous rejoindre, quand vous voulez.
Latcho Drom