On est sorties de l’hibernation

Bonjour !

C’est entre le bruit d’une machine à laver et des caisses de légumes que nous vous écrivons cette missive. On a atterri hier soir aux Plantas, après un long périple depuis Chambéry, ponctué d’une escale en Chambarran…d,s,t ? pfff…). D’autres caravanières sont en résidence musicale en Cévennes, en recherche d’une base arrière, d’autres appliquent à la lettre le concept de Caravanes Partout !
Les dernières semaines ont été intenses, en discussions, questionnements, mais aussi chantiers,, actions, ateliers, teufs. En voici en exclusivité pour vous un résumé loin d’être exhaustif.

Teuf de soutien aux MigrantEs : Ca a bien marché, on a pu donner plein d’argent au collectif de soutien, mais surtout, surtout, on s’est régaléEs !! Une synergie incroyable entre trappheureuses et caravanières, une tombola déjantée, des crèpes à l’ail des ours récolté par nos soins, jusqu’au bout de la nuit voire du lendemain pour certaines. DéçuEs ? Fallait venir !!

Chantiers à la Trappe : On a la fibre pour la carrosserie expérimentale, et ça tient ! On a débusqué et gratté jusqu’à la couenne les points de rouille qui grignotaient notre cher DEB, le camion collectif. Il est maintenant moucheté de blanc propre sur un fond douteux, et ça lui donne une touche manouche de meilleur goût. Allégé aussi de sa galerie… ah, non, elle est dans le camion et plus dessus, c’est tout.

Chambery : Le Grand Festilavage de Printemps. C’était vraiment vraiment génial. Indescriptible, libérateur, spontané, expositif,  révolutionnaire, gras, intense, remuant, féministement riche, gastronomique, musical, éreintant, etfoietant, pasdebeautemps, dansant.

La Neb est morte, vive la Neb : On a abandonné notre chère caravane bibliothèque dans le petit havre de paix qu’est la Trappe, sous un hangar. Son baroud d’honneur éclatant à Chambéry nous met la larme à l’oeil. C’est une partie de l’âme de la caravane intergalactique qu’on laisse dernière nous… jusqu’à septembre, où il faudra venir la chercher pour son dernier trajet vers une résidence définitive qu’on ne lui a pas encore trouvé. Peut-être vers notre base arrière ??
Comme il se doit on cherche sa succession : la NEBis. Elle sera petite, elle sera belle, elle sera en rêgles même… elle aura des papiers mon ami, et on y fera des origamis.

Pour la suite : Après l’escale caracolesque des paysanNEs nomades et  la résidence musicale en cours, on va bouger vers le Far-Ouest. On vous envoie bientôt une esquisse pas/plus claire de notre mouvement collectif, mais sachez qu’en avril et mai, quand on ne sera pas tout simplement ensemble à profiter du printemps, des caravanières seront en plus ou moins grand nombre à Toulouse pour les 10 jours d’autodéfense populaire, à Graulhet pour la foire annuelle de Nature et Progrès, à Mailhac pour repiquer des tomates, et où d’autre ? Vas-savoir…

Tu peux nous rejoindre pour passer du temps avec nous, pas nécessairement sur un événement, ou un chantier, le programme reste ouvert. Ou nous inviter !

Bien à toi, chère lecteurice qui est parvenue jusqu’ici
Un tryptique Intergalactique

ps : désolé pour toutes les notes d’humour incompréhensibles de ce message, il faut passer plus de temps avec nous pour comprendre. Alors, venez nous rejoindre !