Dur départ pour la transhibernale

AmiEs Intergalactiques, bien le bonsoir!!

Le contexte de ce mail rappelle le naufrage de la Caravane Intergalactique à Caracol durant l’automne… Mais c’est une toute autre histoire que je vais vous raconter ici: le départ (et les tentatives de départs) à Barcelone!! Tout avait pourtant si bien commencé… après les Etats généreux, une bonne session mécanique et rafistolage, 3 équipes rêvant de prendre la route :

  • Une avec Deb (le camion co), entièrement ré-aménagé, bichonné, rempli de matos de spectacle, prêt à accueillir ses habitantEs pour les nuits d’hiver. Direction Montpellier, pour arpenter les rues et mettre quelques sous dans leur poche… puis arrivéEs sans encombre à Barcelone. Ils-elles sont actuellement avec nos hôtes et éclaireurs,
  • La deuxième équipe comptant est un binôme de stoppeuses. Elles qui ont prévu de se rendre aux sources d’eau chaudes près de Perpignan, avant de rejoindre, elles aussi Barcelone. Plus téméraires, elles sont parties sans point de chute, sans tentes ni plan particulier pour dormir. Elles font confiance à leurs étoiles qui nous ont pas mal illuminé les dernières nuits à la Remoutarié.
  • Et la troisième, composée d’un trinôme de galérienEs, et encore le mot est faible!!

A la base, il était prévu que nous partions avec Tito le 417, tractant fièrement la Neb (notre caravane bilbiothèque) ainsi que Coco pour charrier le four mobile de Sascha. Mais quelques jours, une avalanche de soucis matériels se déverse sur nous, usant notre patience jusqu’à la moelle. La bi-carburation de Coco n’est pas opérationnelle… mais tout le reste fonctionne à merveille et elle est prête à partir.

Il n’en n’est pas de même pour Tito. L’aménagement n’est pas terminé mais bien bien avancé, le système de bi-carburation est certes fonctionnel, MAIS, suite à un premier test raté (le camion ne re-démarre pas), nous avons dû demander pour la énième fois l’aide de Neurones et son tracteur pour nous lâcher en haut de la pente de Plaisancea ….et ça a fonctionné!!! Nous passons donc l’après midi à charger la galerie. Le soir venu, prêts à partir, nous allons à Martrin (2 km) récupérer la Neb. Et là, quelle ne fut pas notre surprise: le système électrique ne fonctionne absolument pas (pas de cligno, de freins…) ET SURTOUT le bout de la flèche commence tout simplement à s’arracher et risque de péter à tout moment. Pas d’hivernage ibérique pour la NEB donc. Là, nous constatons également que la galerie penche dangereusement … pas assez solides ces petites pattes que l’on asoudé consciencieusement. Pas de galerie donc.. ET PAS DE DÉPART. Retour au bercail à 21h, dépitéEs, et sous le rire toutefois compatissant des Mout Mout’.

Après une nuit réparatrice, changement d’option: nous emprunterons finalement la remorque de Neurone (encore lui, merci!!!) afin d’y mettre le matériel arnaché sur la galerie. Nous re-descendons le tout, réparons la remorque (refaire une partie du plancher et recoudre la bâche) en quelques heures, chargeons le matos, et l’attelonsà Tito, prêtEs à partir de nouveau. Notre moral reprend du poil de la bêteet nous nous imaginons de nouveau sillonnant fièrement les routes… Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous découvrons que le système électrique ne fonctionne toujours pas!!! Il s’agit aussi d’une défaillance de Tito… nous re-voilà donc, à la frontale à tenter de démonter/réparer ce nouveau problème.

Nous en sommes là ce soir. Une nuit de plus à la Remout’, et plus d’un mois de retard sur le départ initialement prévu. Heureusement nos hôtes sont qu’ils sont bienveillantE : ) Ils nous accueillent avec plaisir, repas chaud et quelques bières pour nous remonter le moral. Nous prendrons la route demain matin quoi qu’il arrive (les feux stop et les phares fonctionnent tout de même)

Pétages de câbles fréquents, impatience, désarroi, déception, ascenseurs émotionnels nous suivent de près ces jours ci… mais aussi entraide, réconfort mutuel, soutien. On est ensemble et on le reste, et c’est déjà pas mal!!!

On sait se faire attendre… tiens toi bien Barcelone, on n’a pas dit notre dernier mot!!! Le voyage promet d’être intense ^^ Départ prévu demain matin, arrivée prévue à Barcelone vendredi… on va y arriver! On a hâte!!! Et on a hâte de retrouver la famille!!!

« Le bonheur n’est pas au bout du chemin, le bonheur EST le chemin »

Même si cette citation me fait un peu peur, on pourrait s’en inspirer : )

 

Douces bises intergalactiques et remoutariennes

Les Caravanes sont partout!!!!

FaTiTo