Une Base Arrière en Aveyron

L’automne est bien avancé, et nous sommes encore loin de l’autonomie, ne serait-ce que matérielle ! Comment faire face aux conditions climatiques, aux soucis de confort, entre autres ?… Après ce premier été fulgurant sur les routes, les inondations et le gel nous ont poussé à nous poser pour l’hiver et ainsi créer notre première base arrière !

Voici la combine que nous avons goupillé, avec de fort aimables complices:

La Remoutarié, ferme collective de 11 personnes (3 enfants et 8 adultes), sera notre repère. Une maison principale avec cuisine, salon, bureau, salle de bain, salles de répet’, de transfo… La majorité des  habitantEs dorment en dehors (dans des yourtes, dôme, et compagnie). De plus, une deuxième maison sert de brasserie, stockage et sleeping. Autour, il y a de l’espace vallonné et plus ou moins utilisé (c’est joli). C’est des prés, jardins, ateliers, etc.

Bientôt, la yourte intergalactique sera en place, sur son plancher dernier cri, poêle, la totale quoi… Les copains copines trimballant le camion et les caravanes sont arrivées, avec tout le matos, bien sûr; et tout bientôt de nouveaux chantiers devraient se mettre en place. On vous tiendra au courant, c’est ouvert à toutes et tous!
Au programme, en vrac: réparations diverses sur le camion collectif, remise en état des caravanes, rendez-vous ponctuels sur la préparation d’un printemps intergalactique, chantiers collectifs avec les amies de la
Remoutarié, …

Pour le moment, le printemps intergalactique est assez flou, mais plein de potentiel. Divers petits groupes se voient déjà ci et là, préparant tranquillement mais sûrement des surprises… Pareil, vous aurez des nouvelles tantôt de leur part.

Donc ! Vous l’avez compris, le printemps intergalactique vous appartient ! La fonction de la base arrière étant bien d’avoir un lieu de rassemblement, c’est donc là que vous serez les bienvenues pour:
– voir les copaings, la famille, la troupe, la smalla quoi !
– faire des chantiers de réparation du matériel
– rencontrer les amies de la Remoutarié
– imaginer ensemble le printemps, et l’avenir en général
– ce que tu voudras proposer

Le mieux c’est de prévenir de votre venue, en envoyant un petit mail à la caravane (caravane[a]riseup.net). On tâchera de vous donner les détails pour la vie sur place.

Bonne chance à vous, là où vous êtes !
Et ZAD Partout, bien sûr.