En paroles et en actes

Bonjour les amiEs.

Suivant la formule traditionnelle des messages intergalactiques, voici un petit retour de nos dernières péripéties – outre le jardinage de fond à Suc les bains – , et des invitations à celles à venir. Bonne lecture, on se retrouve en bas à gauche, ou tout simplement entre le 5 et le 11 pour le rassemblement de la Caravane à Suc les Bains.

CE QU’ON A FAIT, OU QU’ON AURAIT AIME FAIRE

– On a pas su choisir entre Mirepoix et Vaour, ni Aurillac d’ailleurs, c’est donc par petites équipes qu’on est parties ça et là diffuser des brochures, aRhumatiser l’ambiance pour l’antirep, revendiquer notre droit à la rue. Haut fait pas de notre fait, Carcenac, la bête noire des opposantEs au barrage de Sivens, a eu droit à un entartage en règle lors de l’inauguration de l’été de Vaour. Merci et bravo aux exécutantEs!

– une belle troupe d’herboristes en herbe – voire bien calées – s’est réunie chez les Moutmout. Rencontre inspirante,  qui cadre bien avec nos délires de paysannerie nomade, arrosée au Pif à Bulles, pour le bonheur de la caisse antirep!

– Les rencontres magiques de Suc les bains, précédées d’un WE sur le soin à Die, ont fait du bien à leurs participantEs, et ouvrent tout un tas de perspectives en matière d’entraide, de thématiques à creuser, de puissance collective. Ca annonce une fête des sorcières fantastique. Bon, j’y étais pas, je sais pas trop quoi dire de plus…

– et pendant ce temps l’intergalactik Orchestar se produisait à la Semaine du Vent, à la frontale devant le bar. On y a aussi tenu un infokiosque, fait des crèpes, et participé à la foultitude de chantiers, discutes et constructions qui ont ponctué cette rencontre. C’était magique là aussi. Pour plus d’infos: https://douze.noblogs.org/

– Ces jours-ci une délégation se prélasse (enfin, j’espère pour elleux) au bord du Salagou, et prépare avec les Nomadas del Mar et autres afficionadxs du monde aquatique le printemps 2017. Il y sera question de bateaux, de radeaux, de canal du midi, de fêtes et de trempette. Vivement l’an prochain!

– Deb, le camion Co, va bien… enfin, il nous offre des sessions de 300 bornes intergalactique merveilleuses, pleines de surprises, de filtres encrassés et de pointes de vitesse à 80 km/h. Grâce à lui la Neb a pu venir s’échouer « définitivement » à l’Amassada, qui nous offre un gardiennage de luxe, sur le plateau. « une merde de plus » à évacuer pour RTE et les flics!

– Le four à pain mobile l’est presque, mais il nous manque pas mal de matos (moules, plats, grilles, caisses et boites, draps, etc). Si vous avez des bons plans, ça serait chouette, on voudrait partir avec en Espagne en novembre.

– la gazette 3 de la Caravane parait enfin, avec 6 bons mois de retard! Tiens, quand on trouvera le temps d’en faire des copies, on en profitera pour éditer aussi le nouveau chansonnier intergalactique, qui est à ce jour en exemplaire unique… La communication n’a jamais été notre fort. Ah, et la traduction de Hola Dictatura, sur le contexte repressif en Espagne, est en cours de tirage!

NOUS RETROUVER LES PROCHAINS TEMPS

C’est où et quand vous voulez. Voici qques indications pour les addicts à la planification
– du 5 au 11 septembre c’est la rassemblement intergalactique, à Suc les bains. Prévenez si vous venez.
– tout septembre au même endroit on jardine, on récolte, on conserve… et on passe du temps avec les potes du coin. Petit campement dans la zone inondable,on a peur de rien! On fera probablement un saut dans la plaine de Crau pour une grosse session jus de pommes, un autre dans le Royans pour les noix, et plus si affinités et temps disponible.
– tout octobre sera dédié aux châtaignes pour certaine. Au début on installe le campement, ensuite on ramasse et on seche, enfin on transforme et on déguste. Ca se passera en Vallée Française, les gros bras et petites mains sont bienvenues. Pour le reste de l’équipe, pas de prévisions à ce jour.
– du 6 au 10 octobre une bonne troupe se rendra dans le Minervois pour la fête paysanne d’Automne, avec les paysannes du coin et les potes de la Caravan’Olla. Montage de chap, soirée sur l’éolien industriel, foire paysanne, concerts, bouffe à prix libre, journée de jeux le dimanche, rien que ça! Programme à venir tout prochainement.
– le dernier WE d’octobre, vous êtes formellement attendues pour notre deuxième édition de la Fête des Sorcière, pdt 4 jours au temple de St Martin de Lansuscle (48). Ateliers, débats, balades, concerts, bonne bouffe, Pif à Bulles, amiEs de tous horizons… Va falloir nous aider à organiser ça!

LES IMPORTANTES NOUVELLES D’AILLEURS

– A Bure le mur de la forêt de Mandres est tombé, mais le projet d’enfouissement de déchets nucléaires existe toujours! Voici un communique sur plein d’actions passées
Et puis le programme pour septembre
– En haute Durance ça fritte contre une grosse ligne THT. Grande mobilisation le WE du 10 septembre
– En Pologne les anarchistes incarcérés pour suspicion de tentative d’attentat contre une voiture de la police (??!!??).. sont toujours incarcérés, en isolement, et ça nous froisse pas mal. Le tout sur fond de loi antiterroriste et de fascisme bienveillant. Un infotour francophone se profile pour l’automne, si vous voulez accueillir par chez vous manifestez-vous.
– A notre Dame des Landes la Grande Manif du 8 octobre pour un monde sans aéroport (entre autres) se prépare (ac des bâtons, jéjéjé). Et tout ce mois-ci, des ateliers et formation à l’autodéfense en contexte de manif ou de répression sont proposés, un peu partout en France. Et une biblio vient d’ouvrir sur place, ça s’appelle le Taslu…ah, y s’y passe tant de choses.
Formations: http://zad.nadir.org/spip.php?article3956
Manif: http://zad.nadir.org/spip.php?article3991
– Partout en france la rentrée des classes annonce aussi la rentrée des manifs contre la loi travail. Un prétexte de plus pour s’approprier les rues, sortir de la routine et rencontrer du monde.

Record du mail fleuve battu! Si vous avez des suggestions pour que toutes ces infos soient plus digestes, on vous invite à nous en faire part, et à les mettre en oeuvre aussi!

A très bientôt,

ps: parce qu’en vrai, sur les routes et ailleurs, les copines se font toujours plus emmerder et agresser que les copains, et que parfois leur intégrité ne tient qu’à un fil, aussi solide soit-il. Pétons-leur la gueule