Salut / Hola
Tandis qu’une bonne partie de l’équipe propose encore des animations à Barcelone pour les jours qui viennent (Cabaret à la Conejera, Capture the Flag à nouveau, etc), le reste du groupe reprend progressivement son envol pour deux destinations principales : l’Andalousie, et le Portugal.
– Déjà 3 copinEs sont partiEs vers Malaga et autres lieux bien au sud, tandis que d’autres les rejoindront dans les prochains jours, une fois que les sessions de jongle et de crêpes auront remplies les caisses et par conséquent le réservoir de DEB, le camion Co’.
– Pour la route de l’ouest, les départs s’échelonnent. Coco et le four sont partis ce matin vers le centre de l’Espagne, certainEs font une escale… en France, et les derniers suivront quand on aura refait le pein d’huile.
On se souviendra (enfin moi, qui écrit) de BCN comme d’une fourmillère, au service du capitalisme mais pas que. En 15 jours on a pas pris beaucoup de repos, mais vécu et proposé des activités de toutes parts. Au delà des habituelLEs infokiosques et petites discussion, on a pu expèrimenter notre potentiel
– artistique avec des concerts, chants révolutionnaires, spectacles,
– culinaire avec des sessions pain, pizzas, tartes, grattins,
– mécanique, puisque un deuxième véhicule biicabure dorénavant, et que grâce a un ami de Squatters Supporters la galerie du 417est retapée, prête à charger l’huile.
Et puis on a pu proposer des ateliers d’autodéfense féministes, des bourses de semence, des Capture the Flag, et filer la patte à de chouettes lieux. Dorénavant on en aura, des points de chûte à BCN! On a aussi bien profité des activités que tous ces lieux proposent. Un coup d’oeil à l’info Usurpa, sorte d’agenda hebdomadaire des ateliers et actions subversives du monde des Okupas, permet de se rendre compte de l’activisme intense qui règne ici.
Spéciale dédi à Can Tonal qui nous ont hébergées loin de la ville (YES) et sans toilettes (bof) à chaque fois qu’on a voulu s’extraire du tumulte urbain.
Voilà pour les nouvelles de la virée transhibernale. On espère que par chez vous ca se passe bien et que vous vous laissez par marcher sur les pieds par les flics et chefFEs de tous poils ! A Sivens y a toujours besoin d’aide, comme ailleurs évidemment.
Hasta la proxima
Des CaravanieREs en vadrouille.