Pour arriver :
Saint-Martin-de-Lansuscle, c’est en Cévennes (48110). En voiture c’est à 45min de Saint-Jean-du-Gard, 1h20 d’Alès, 45min de Florac. En stop, c’est pas trop compliqué, même si c’est un peu perché dans la montagne. A pied… n’en parlons pas, ça doit être un peu long.
Le Temple se trouve à l’entrée de village, ça sera facile de trouver. Le Temple, c’est un ancien temple protestant reconverti en salle culturelle de village. L’espace nous permettra d’être à l’aise même s’il fait froid ou s’il pleut !
Se loger :
Même si c’est fin octobre, le camping reste possible en cette saison. Les nuits seront fraîches, mais espérons qu’il ne pleuve pas. Prenez quand même de bonnes couvertures ! Il faudra se serrer pour garer des camions, mais les habitantEs seront prévenuEs de notre venue et, espérons, compréhensifVEs. On montera des yourtes pour qui n’aura pas d’endroit où dormir. On connaît aussi du monde autour qui pourra accueillir des gens dans des cas exceptionnels.
Manger, boire, hygiène :
On prévoit une cuisine collective pour les trois jours. Des crêpes et châtaignes au goûter ! Un bar ouvrira le soir pour les boissons alcoolisées (vin, bière et jus si vous voulez boire autre chose faudra le ramener). On s’occupe d’avoir du stock alimentaire, le matos de base, et abris. La bouffe sera à prix libre, le bar sera à prix fixe. Si vous avez des denrées, prévenez, amenez-les. Allergiques, intolérantEs, prévenez.
Il y a de l’eau courante, des toilettes, mais pas de douche.
Autres précisions :
Les chiens ! Faites gaffe à vos chiens, si vous les prenez… Il faudra surtout éviter qu’ils zonent loin du temple, que se crée la meute, que ça chie à droite à gauche, …
Le respect avec les gens du village : évitons de foutre le bordel dans le village, si possible. Je pense à des déambulations nocturnes, des session zik à 4h du mat, des poubelles qui traînent…
Bref, L’AUTOGESTION RÈGNE
La fête des sorcières ne se fera pas sans vous, ami.e.s proches et moins proches…
On espère vous voir derrière le bar, dans la cuisine, autour de la grilleuse à châtaignes ou toute autre tâche du quotidien 🙂